Les deux départements d’ERS, Prestations Sécurité Chantier (PSC) et Entreprise Ferroviaire (EF), sont réunis à l’occasion du chantier de modernisation de la ligne Saintes Royan.

Les travaux de réfection de plateforme, de RVB, de RAV et de régénération de PNS sont exécutés par EIFFAGE RAIL et La FOREZIENNE en ligne fermée depuis le 20 novembre 2017.

PSC et EF réalisent les différentes missions de sécurité en (ATTX, RZT, ACGEC, Agent PN) ainsi que la conduite des trains travaux.

Edit : le 15 Novembre 2017 Entrée sur la ligne Saintes – Royan (fermée pour travaux) du train incorporant la bourreuse et les ballastières. Comme c’est avec l’une des rares locomotives qu’on a eu le temps de floquer, on s’est dit qu’il fallait marquer l’occasion (… d’une pierre loco blanche). Touchons du rail, pour l’instant le planning est respecté.

 

Edit : le 13 février 2018 – Le soleil est de retour !

Loin des turpitudes neigeuses du nord de la France, loin des pluies diluviennes autours du changement d’année, le chantier reprend force et vigueur sous un soleil clément. Le terrassement bat son plein. L’organisation SNCF, Pichenot, SFERIS et ERS permet aujourd’hui de poser un peu moins d’1,5 km de voie par jour avec des moyens  mécaniques légers. Nous gardons tous en tête la date du 19/03 pour la fin des travaux afin de rendre aux usagers la ligne qu’ils méritent. Il faudra tout de même attendre que les contrôles et les procédures de (re)mise en service soient terminés.

 

 

Partager sur :
Share on FacebookShare on LinkedIn